ASSEMBLEE GENERALE  DU 10 MAI 2022

Les bénévoles de l’association ‘Site Remarquable du Goût’ réunis pour l’assemblée générale

Devant une trentaine de personnes, Cécile Raby, présidente de l’association « Site remarquable du goût – Cognac de grande Champagne », a dressé « un bilan globalement positif du Salon 2022, compliqué à organiser en extérieur, en raison de la pandémie et des contraintes sanitaires, avec quatre annulations en raison du Covid 19 (30 exposants présents, satisfaits dans l’ensemble) ; hommage aux hébergeurs et aux bénévoles (appel à des nouveaux pour apporter un nouveau souffle !). Les ateliers ont donné satisfaction, les réservations par internet sont à maintenir ; on espère reprendre les ateliers pour enfants ».

Le bilan financier est légèrement positif grâce au soutien de plusieurs partenaires (Maisons de Cognac, BNIC, Crédit Agricole, Accolade, Campus des Spiritueux, …), Département, Grand Cognac, communes voisines, et Segonzac (subventions, services techniques, …); la trésorerie est saine. « La région Nouvelle-Aquitaine va être sollicitée pour une demande de subvention ». L’association locale était représentée par quelques producteurs locaux sur plusieurs Salons en France en 2021 et 2022.

Bilan positif

L’édition 2023 est programmée les 3/4/5 février, en intérieur (salles des Distilleries) ; le nom de l’invité d’honneur sera dévoilé prochainement. Quelques idées à étudier ont été émises : ateliers « café », « cocktails au cognac », « cocktails avec ou sans alcool ». James Boileau souhaite passer la main de responsable de la commission « communication », tout en restant membre de l’association ; Jacques Gustave laisse sa place de vice-président à Françoise Dufourneau ; Corinne Bauré-Boutholeau reste secrétaire, et Marie-Noëlle Desse, trésorière. Un cocktail dînatoire a clos la réunion pour remercier les bénévoles.

ASSEMBLEE GENERALE DU 12 JUILLET 2021

Le Conseil d’Administration est composé comme suit :

Présidente : Cécile Raby

Vice-Président : Jaques Gustave

Secrétaire : Corinne Bauré-Boutholeau

Trésorière : Marie Noëlle Desse

Trésorière Adjointe : Colette Laurichesse

ASSEMBLEE GENERALE du 30 juillet 2020

Jeudi 30 juillet 2020  :  la grande famille avec bénévoles, hébergeurs

Réunion de Juillet 2019 pour préparer le salon 2020

ASSEMBLEE GENERALE AVRIL 2019

Réunion du 2 Juillet 2018

AG Avril 2018

Année 2018/2019

Le bureau de l’Association “Site Remarquable du Goût – cognac de Grande Champagne”  :

Vice-Président : Jacques GUSTAVE

Secrétaire Adjointe : Chantal LEONARD

Conférence de Presse du 11 Janvier 2018

Réunion à la salle des aînés du 21 Novembre 2017

Réunion du bureau avec l’animateur Christian Rocca le 27 septembre 2017

Année 2017/2018

Le bureau de l’Association “Site Remarquable du Goût – cognac de Grande Champagne” a été renouvelé courant avril 2017 :

Vice-Président : Jacques GUSTAVE

Secrétaire Adjointe : Chantal LEONARD

Année 2014/2015

Année 2015/2016

Année 2016/2017

Vice-Président : Alain FAURIE

Secrétaire Adjointe : Anie RIOLON

Naissance de l’Association – Année 2013/2014

Un dossier de candidature avec le label “cognac de Grande Champagne” ainsi qu’une cotisation de 800 € ont été envoyés à la FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS LOCALES DES SITES REMARQUABLES DU GOUT en juillet 2013.

Quatre ministères sont partenaires de la Fédération : Ministère de la culture, Ministère de l’Agriculture, Ministère du Tourisme et Ministère de l’Ecologie.

Des personnes de la Fédération sont venues sur place voir la réalité. Le dossier doit prendre en compte le produit, le patrimoine architectural, l’environnement et le savoir faire des hommes. Elles ont donné leur accord en décembre 2013. Le bureau a été constitué en septembre 2014.

Vice-Président : Alain FAURIE

Secrétaire Adjointe : Anie RIOLON

Trésorière Adjointe : Colette LAURICHESSE

Les 4 membres fondateurs sont ; Mairie de Segonzac, Office du Tourisme de Grande Champagne, Maison de la Grande Champagne, Communauté de Communes de Grande Champagne qui versent une cotisation annuelle à l’Association.